TOP-ERS-MainPoster680x450.jpg

Twenty One Pilots

Visites
April 1, 2016   -   8:00 PM + Ajouter au calendrier
Voir le plan des sièges
Billets (incl. TVH) $29.50 & $34.50
Achat de billets maintenant

DIRECTIONS      FREE TRANSIT      PARKING

Blurryface, le dernier album de Twenty One Pilots, représente un nouveau chapitre pour le groupe basé à Columbus en Ohio. Un chapitre qui retrouve le duo de Tyler Joseph et Josh Dun désintéressés par les attentes et la certitude, se lançant vers l’indéfini et ouvrant de nouveaux chantiers alors qu’ils imaginent les possibilités de leur musique. Blurryface reflète ces sentiments, chaque pièce se prêtant à l’idée de l’expression candide et sincère d’une identité, dévoilant ultimement une collection dynamique et diverse de chansons; linéaire en arrangement et poignante dans son honnêteté.

Le duo, qui a été formé originalement en 2009 et qui a lancé deux albums indépendants, a commencé à écrire des chansons en tournée extensive pour leur premier album lancé sur Fueled By Ramen, Vessel, qui est sorti en janvier 2013. L’album a été classé dans le Billboard Top 200 et au 15e rang du classement Billboard Top Album, et a vendu plus de 300 000 copies, plus de 1 000 000 d’extraits. Pour appuyer l’album, qui a rejoint le premier rang du classement Alternative Press’ 10 Essential Albums of 2013, Twenty One Pilots a commencé une séquence de tournées qui les ont vus en scène dans plus de 325 spectacles à travers le monde. Alors qu’ils voyageaient, s’arrêtant pour des spectacles aux festivals comme Bonnaroo, Hangout Fest, Lollapalooza, Outside Lands, Download et Summersonic, et pour des interventions sur les émissions Conan et Late Night with Seth Myers, Josh et Tyler ont commencé à concevoir des idées pour un nouvel album.

Au lieu de choisir un réalisateur pour Blurryface, le groupe a élu de choisir des réalisateurs basés sur ce qu’une chanson en particulier nécessitait. Le duo a travaillé dans des studios variés à Los Angeles avec Mike Elizondo, Tim Anderson et Ricky Reed, et s’est rendu à Londres pour enregistrer un album avec Mike Crossey à Livingston Studios. L’idée était que chaque réalisateur apporterait un ensemble d’aptitudes différentes qui pourrait mieux amplifier ce que nécessitait la musique. « Nous sentions que cet album avait tellement d’aspects différents que nous voulions nous assurer d’avoir le meilleur personnel sur ces chansons particulières qui rencontraient ce que nous pensions faisait du sens, » note Tyler. « Je sens que d’avoir d’oreilles et cerveaux multiples sur cet album avait de l’allure. C’est conforme à la musique puisque le genre de musique qui attire Josh et moi diffère drastiquement. »

Les musiciens se citent comme étant la plus grande influence sur Blurryface, reflétant le lien palpable qui existe dans la musique. L’album et le spectacle du groupe ont le sentiment d’une conversation entre deux artistes, et c’est cet échange qui donne aux chansons leurs puissances innées. Tyler dit en rigolant qu’un des  plus grands accomplissements du groupe à date est de « figurer comment faire un caucus de deux avant d’aller sur scène, » une déclaration qui en dit beaucoup sur l’importance de la collaboration du duo. Lorsque vous écoutez Blurryface, pendant que les chansons changent entre genres et styles esthétiques, c’est Twenty One Pilots comme unité qui sert de point commun pour l’expérience. C’est conçu pour être écouté en une séance, en ordre, mais les musiciens concèdent que chacun écoute la musique de sa façon.

L’expérience de ce total, si vous choisissez d’écouter de cette façon, en est une qui est enrichissante et entièrement inattendue, qui change votre perception de Twenty One Pilots et de la musique elle-même. Blurryface est un trajet qui, en fin de compte, vous transporte quelque part que vous n’auriez pu imaginer initialement.
 

Voir le calendrier complet des évènements
X Fermer

Calendrier

Voir tous les événements

TOP-ERS-MainPoster680x450.jpg

Twenty One Pilots

Showings
April 1, 2016   -   8:00 PM + Add to Cal
View Seating Chart
Tickets (incl. HST) $29.50 & $34.50
Buy Tickets Now

DIRECTIONS      FREE TRANSIT      PARKING

Patrons who purchased their tickets for the Algonquin Commons Theatre show are asked to arrive before the show to exchange your tickets at TD Place at Gate 2. Your seats at The Arena at TD Place have been pre-selected, so there's no need to lineup early. 

Blurryface, Twenty One Pilots’ latest album, opens a new chapter in the Columbus, Ohio-based band’s story. A chapter which finds the duo of Tyler Joseph and Josh Dun disinterested in expectation and certainty, instead absorbing themselves in the undefined and breaking new ground as they fearlessly reimagine the possibilities of their music. Blurryface reflects these sentiments, each track lending itself to the idea of candid expression and genuine identity, ultimately revealing a collection of dynamic and diverse songs; linear in arrangement and poignantly honest.

The duo, which initially formed in 2009 and released two albums on their own, began writing the songs while touring extensively on their Fueled By Ramen debut Vessel, which was released in January of 2013. The album landed in the Billboard Top 200 and at No. 15 on the Billboard Top Rock Albums chart, and has sold over 300,000 copies, as well as 1,000,000 singles. To support the album, which was No. 1 on Alternative Press’ 10 Essential Albums of 2013, Twenty One Pilots embarked on a series of headlining tours that took them to over 325 shows worldwide. As they traveled, stopping to perform at festivals like Bonnaroo, Hangout Fest, Lollapalooza, Outside Lands, Download and Summersonic, and appearing at the 2014 MTV Movie Awards and on Conan and Late Night With Seth Meyers, Josh and Tyler began conceiving ideas for a new album.

Instead of selecting one producer for Blurryface, the band elected to select producers based on what a specific song needed. The duo worked in various studios around Los Angeles with Mike Elizondo, Tim Anderson and Ricky Reed, and went to London to record with Mike Crossey at Livingston Studios. The idea was that each producer would bring in a different set of skills that could best amplify what the music needed. “We felt like this album had so many different aspects to it we wanted to make sure we had the best guys on those particular songs that matched with what we thought made sense,” Tyler notes. “I feel like having multiple ears and multiple brains on this album makes sense. It lends itself to the music since the kind of music Josh and I are attracted to ranges drastically.”

The musicians each cite each other as the most important influence on Blurryface, reflecting the palpable connection that exists within the music. Both the album and the band’s live show feels like a conversation between two artists, and it is that back-and-forth that lends the songs their inherent strength. Tyler jokes that one of the band’s greatest achievements so far is “figuring out how to do a two-man huddle before we go out on stage,” a sentiment that reveals the importance of the duo’s collaboration. As you listen to Blurryface, as the songs shift between genres and stylistic aesthetics, it is Twenty One Pilots as a unit that connects the experience. It is meant to be heard all at once, in order, although the musicians concede to the idea that everyone listens to music in their own way.

The experience of that whole, if you choose to listen that way, is deeply rewarding and entirely unexpected, one that changes both your perception of Twenty One Pilots and of music itself. Blurryface is a journey that, in the end, takes you somewhere you couldn’t have imagined initially.
 

View Events Calendar
X Close

Calendar

See All Events