TDPlace-BRIER-Banner-680x450.jpg

Le Brier Tim Hortons 2016

Visites
March 5, 2016   -   9:00 AM + Ajouter au calendrier
March 6, 2016   -   9:00 AM + Ajouter au calendrier
March 7, 2016   -   9:00 AM + Ajouter au calendrier
March 8, 2016   -   9:00 AM + Ajouter au calendrier
March 9, 2016   -   9:00 AM + Ajouter au calendrier
March 10, 2016   -   9:00 AM + Ajouter au calendrier
March 11, 2016   -   9:00 AM + Ajouter au calendrier
March 12, 2016   -   9:00 AM + Ajouter au calendrier
March 13, 2016   -   9:00 AM + Ajouter au calendrier
Voir le plan des sièges
Achat de billets maintenant

La ville d’Ottawa va accueillir le Brier Tim Hortons 2016

Le plus grand événement de curling au pays va retourner à Ottawa en 2016, l’Association canadienne de curling a annoncé aujourd’hui.
 
Le Brier Tim Hortons 2016 se tiendra du 5 au 13 mars dans l’aréna TD Place à Ottawa. Ce sera la première fois depuis 2001 que le championnat canadien de curling masculin se conteste dans la capitale; cette année-là l’Albertain Randy Ferbey a remporté le titre dans le même édifice (appelé à l’époque le Centre municipal d’Ottawa).
 
«Depuis le moment où les travaux de rénovation ont commencé à TD Place, nous tenons à y organiser un événement majeur, et le Brier Tim Hortons sera la compétition parfaite,» a déclaré Greg Stremlaw, chef de la direction de l’Association canadienne de curling. «Ottawa a une longue et fière tradition d’accueillir des championnats majeurs, incluant trois Briers, et les partisans du curling dans cette ville sont très passionnés et bien informés. Nous sommes certains que ce sera un événement de premier ordre.»
 
Le tournoi à la ronde à 12 équipes regroupera 11 champions provinciaux/territoriaux, plus le champion en titre Équipe Canada, vainqueur au Brier Tim Hortons 2015, qui se conteste du 28 février au 8 mars à l’aréna Scotiabank Saddledome, à Calgary.
 
Tim Hortons est devenu commanditaire-titre du Brier en 2005, et plus tôt cette année l’entreprise a prolongé son engagement jusqu’à 2018.
 
«Nous sommes très fiers de continuer en tant que commanditaire-titre du Brier Tim Hortons,» a indiqué Rob Forbes, directeur principal, marketing et partenariats nationaux, Tim Hortons. «Après beaucoup d’années de commandite des événements majeurs tels que le Brier et aussi de soutien des programmes de curling pour les jeunes à travers le Canada entier, le curling canadien et Tim Hortons partagent une histoire riche et fructueuse. Nous sommes très contents que le Brier Tim Hortons retourne à Ottawa et à TD Place en 2016, et cet événement s’annonce déjà passionnant.»
 
L’aréna de TD a des places pour environ 10 000 spectateurs, et abrite l’équipe Ottawa 67’s de la ligue de hockey de l’Ontario. Cette installation multisports, qui sert aussi de stade des Ottawa REDBLACKS de la ligue canadienne de football, vient de subir des rénovations majeures, complétées plus tôt cette année.
 
«Je suis vraiment heureux que le Brier Tim Hortons revienne à Ottawa en 2016 à TD Place,» a déclaré le maire d’Ottawa Jim Watson. «C’est l’endroit parfait pour mettre en valeur les meilleurs talents de curling au pays. En tant qu’un des plus grands événements sportifs au Canada chaque année, le Brier promet d’avoir une incidence économique importante dans notre ville.» 
 
Ce sera la quatrième fois le championnat de curling des hommes canadiens été organisé à Ottawa. En 1979, le Manitobain Barry Fry a gagné le premier championnat tenu dans la capitale canadienne. Le Brier de 1993 a été remporté par Rick Folk, de Colombie-Britannique, alors que le triomphe de Ferbey en 2001 a amorcé sa passe remarquable de quatre titres canadiens masculins en cinq ans.
 
Au total, l’Ontario a accueilli le Brier 30 fois, le plus grand nombre parmi toutes les provinces canadiennes.
 
«Nous sommes contents de voir le Brier Tim Hortons de retour en Ontario en 2016. Les événements de cette envergure attirent les touristes, créent des emplois et encouragent le développement économique, et c’est pourquoi nous sommes très fiers de donner notre appui au comité d’organisation à Ottawa par le truchement de notre programme Fêtons l’Ontario,» a dit l’honorable Michael Coteau, ministre du tourisme, de la culture et du sport de l’Ontario. «Mettez les mains sur les balais – le compte à rebours vers le Brier Tim Hortons 2016 à Ottawa commence maintenant!»
 
Les billets au Brier Tim Hortons 2016, la 87e édition du championnat, seront mis en vente en février 2015. L’équipe victorieuse représentera le Canada au Championnat mondial 2016 de curling masculin à Basel, Suisse, et va se qualifier au Brier Tim Hortons 2017 en tant qu’Équipe Canada.
 
«Nous sommes ravis d’avoir l’honneur d’accueillir à Ottawa et au Brier Tim Hortons 2016 les meilleures équipes masculines au Canada, ainsi que les partisans de curling des quatre coins du pays,» a déclaré Elaine Brimicombe, porte-parole du comité d’organisation et ancienne présidente de la Ottawa Valley Curling Association. «Il a été dur de garder ce secret au cours des dernières semaines, mais maintenant que la nouvelle est rendue publique, je suis certaine que nous aurons une réponse phénoménale de la part des bénévoles et des partisans, non seulement dans la région ottavienne mais tout autour du pays.»
 
Le Brier s’est tenu dans 31 villes à travers le Canada, de Victoria à St. John’s. Le Manitoba est en tête du classement de total des victoires avec 27, avec l’Alberta dans sa foulée à 26 victoires, incluant celle du mois de mars dernier par le Calgarois Kevin Koe, à Kamloops, C-B. Le Nouveau- Brunswick, l’Île du Prince-Édouard, le Yukon, les Territoires du Nord-Ouest et le Nunavut sont toujours en quête de leur premier titre au Brier.

Voir le calendrier complet des évènements
X Fermer

Calendrier

Voir tous les événements