TOP-ERS-MainPoster680x450.jpg

Twenty One Pilots

Visites
April 1, 2016   -   8:00 PM + Ajouter au calendrier
Voir le plan des sièges
Billets (incl. TVH) $29.50 & $34.50
Achat de billets maintenant

DIRECTIONS      FREE TRANSIT      PARKING

Blurryface, le dernier album de Twenty One Pilots, représente un nouveau chapitre pour le groupe basé à Columbus en Ohio. Un chapitre qui retrouve le duo de Tyler Joseph et Josh Dun désintéressés par les attentes et la certitude, se lançant vers l’indéfini et ouvrant de nouveaux chantiers alors qu’ils imaginent les possibilités de leur musique. Blurryface reflète ces sentiments, chaque pièce se prêtant à l’idée de l’expression candide et sincère d’une identité, dévoilant ultimement une collection dynamique et diverse de chansons; linéaire en arrangement et poignante dans son honnêteté.

Le duo, qui a été formé originalement en 2009 et qui a lancé deux albums indépendants, a commencé à écrire des chansons en tournée extensive pour leur premier album lancé sur Fueled By Ramen, Vessel, qui est sorti en janvier 2013. L’album a été classé dans le Billboard Top 200 et au 15e rang du classement Billboard Top Album, et a vendu plus de 300 000 copies, plus de 1 000 000 d’extraits. Pour appuyer l’album, qui a rejoint le premier rang du classement Alternative Press’ 10 Essential Albums of 2013, Twenty One Pilots a commencé une séquence de tournées qui les ont vus en scène dans plus de 325 spectacles à travers le monde. Alors qu’ils voyageaient, s’arrêtant pour des spectacles aux festivals comme Bonnaroo, Hangout Fest, Lollapalooza, Outside Lands, Download et Summersonic, et pour des interventions sur les émissions Conan et Late Night with Seth Myers, Josh et Tyler ont commencé à concevoir des idées pour un nouvel album.

Au lieu de choisir un réalisateur pour Blurryface, le groupe a élu de choisir des réalisateurs basés sur ce qu’une chanson en particulier nécessitait. Le duo a travaillé dans des studios variés à Los Angeles avec Mike Elizondo, Tim Anderson et Ricky Reed, et s’est rendu à Londres pour enregistrer un album avec Mike Crossey à Livingston Studios. L’idée était que chaque réalisateur apporterait un ensemble d’aptitudes différentes qui pourrait mieux amplifier ce que nécessitait la musique. « Nous sentions que cet album avait tellement d’aspects différents que nous voulions nous assurer d’avoir le meilleur personnel sur ces chansons particulières qui rencontraient ce que nous pensions faisait du sens, » note Tyler. « Je sens que d’avoir d’oreilles et cerveaux multiples sur cet album avait de l’allure. C’est conforme à la musique puisque le genre de musique qui attire Josh et moi diffère drastiquement. »

Les musiciens se citent comme étant la plus grande influence sur Blurryface, reflétant le lien palpable qui existe dans la musique. L’album et le spectacle du groupe ont le sentiment d’une conversation entre deux artistes, et c’est cet échange qui donne aux chansons leurs puissances innées. Tyler dit en rigolant qu’un des  plus grands accomplissements du groupe à date est de « figurer comment faire un caucus de deux avant d’aller sur scène, » une déclaration qui en dit beaucoup sur l’importance de la collaboration du duo. Lorsque vous écoutez Blurryface, pendant que les chansons changent entre genres et styles esthétiques, c’est Twenty One Pilots comme unité qui sert de point commun pour l’expérience. C’est conçu pour être écouté en une séance, en ordre, mais les musiciens concèdent que chacun écoute la musique de sa façon.

L’expérience de ce total, si vous choisissez d’écouter de cette façon, en est une qui est enrichissante et entièrement inattendue, qui change votre perception de Twenty One Pilots et de la musique elle-même. Blurryface est un trajet qui, en fin de compte, vous transporte quelque part que vous n’auriez pu imaginer initialement.
 

Voir le calendrier complet des évènements
X Fermer

Calendrier

Voir tous les événements