mars 9, 2020

Botté d’envoi des ACES d’Ottawa en 2021

(Ottawa) – Après de nombreuses spéculations et rumeurs, c’est lors de la Journée du Commonwealth que les Aces d’Ottawa annoncent officiellement qu’ils feront partie de la Ligue 1 de la Ligue de rugby à XIII à compter de la saison 2021 et feront du Stade de la Place TD du Parc Lansdowne leur domicile. Le club qui fut fondé en 2013 sous le nom de Hemel Stags et évoluant à Hemel-Hempstead, Hertfordshire, en Angleterre, a été acquis par un consortium canadien en 2018 et a officiellement aménagé à Ottawa au début du mois. Ce déménagement fait d’Ottawa la seconde ville canadienne à accueillir une équipe provenant des ligues professionnelles de rugby à XIII en Angleterre. À la suite du succès remporté par le Toronto Wolfpack, la ville d’Ottawa anticipe à son tour amorcer son ascension au sein de la Ligue de rugby à XIII et de la Super Ligue.

La Ligue de rugby à XIII est en exploitation depuis 1985 et constitue l’une des ligues de sport les plus populaires au Royaume-Uni. Elle compte trois divisions, une ligue 1, un championnat et une super ligue. La ligue regroupe 38 équipes réparties en trois divisions, avec la majorité des équipes situées en Angleterre, incluant deux équipes au pays de Galles, deux en France et maintenant deux concessions au Canada. Le système de promotion-relégation actuellement en place ajoute beaucoup d’intérêt puisqu’il permet d’être promu ou d’être relégué selon les performances obtenues sur le terrain. Les Aces d’Ottawa amorceront leurs activités en Ligue 1.

Eric Perez, le président du conseil d’administration des Aces d’Ottawa, qui est également le fondateur du Wolfpack de Toronto, ayant mené cette équipe au titre de la Ligue 1 en 2017, a exprimé ce qui suit quant à la relocalisation de la concession à Ottawa. « C’est très grand jour pour la région de la Capitale nationale, en Ontario comme au Québec, et au Canada dans son ensemble. En approuvant notre relocalisation à Ottawa, la Ligue de rugby à XIII s’est fermement engagée à l’avancement du rugby à XIII au Canada. Nous espérons bâtir un héritage durable de succès et de nombreux titres au Stade de la Place TD.

Les Aces arrivent. Réservez vos Abonnements de Saison dès Maintenant.