janvier 17, 2018

Changements à la direction chez OSEG

OTTAWA – L’Ottawa Sports and Entertainment Group (OSEG) a annoncé aujourd’hui que le président directeur général de l’organisation, Bernie Ashe, a décidé de se retirer au 30 avril 2018. Le directeur de l’exploitation, Mark Goudie, sera promu au rôle de directeur général et assumera la responsabilité pour la continuité des opérations chez OSEG.

« C’est au nom de mes partenaires OSEG que j’aimerais exprimer nos sincères remerciements à Bernie pour son travail remarquable chez OSEG et féliciter Mark sur son nouveau rôle de directeur général, » a commenté Roger Greenberg, président exécutif et propriétaire gestionnaire du groupe OSEG. « Bernie est un leader incontesté et nous saluons son travail dans la transformation de notre vision pour un Parc Lansdowne revitalisé en vibrant quartier urbain animé qu’il est aujourd’hui devenu. Il est difficile de concevoir tout ce que nous avons accompli en cinq ans. Encore plus inconcevable d’imaginer ce parcours sans Bernie à la tête. »

M. Ashe a joint le groupe OSEG en début 2013 et a établi les opérations d’affaires de l’organisation. Sous sa veille, OSEG a gérer la construction du complexe sportif et de divertissement de la Place TD et le quartier de commerce et restaurants Lansdowne, a lancé le ROUGE et NOIR d’Ottawa et le Fury FC d’Ottawa, a redonné la vie aux 67’s d’Ottawa et a mis en scène des centaines de concerts et événements sportifs dont le point culminant en 2017 a été la tenue de la 105e Coupe Grey et du match extérieur de la Classique 100 de la LNH. En 2015, les réalisations de M. Ashe et d’OSEG ont été reconnues par la Chambre de commerce d’Ottawa qui l’avait alors nommé directeur général de l’année à Ottawa.

« Lorsque je repense à tout ce que nous avons accompli en si peu de temps, je suis incroyablement fier de notre personnel et les remercie pour leur travail acharné. Ce fut un privilège de travailler avec des gens aussi exceptionnels, » mentionne Ashe. « J’aimerais aussi remercier les partenaires propriétaires d’OSEG pour leur appui et conseil. En ce qui me concerne, à maintenant 61 ans, j’ai hâte de pouvoir passer plus de temps avec ma famille et de débuter un nouveau chapitre de ma carrière où je pourrai partager mon expérience en consultation avec d’autres leaders à Ottawa. »

M. Goudie a joint OSEG à titre de directeur des finances au milieu de 2013 et a immédiatement mis en pratique sa maitrise de stratégies en matière de sports et d’affaires. Il a aidé à bâtir une culture centrée sur le client, a établi des partenariats d’affaires stratégiques et a optimisé les pratiques financières du groupe. Goudie a ajouté le rôle de directeur des opérations à son titre en 2015 et était alors en charge du développement et de l’implémentation de nouvelles pratiques d’affaires à travers l’organisation qui rivalisent avec l’industrie. Son expérience dans l’industrie du sports et divertissement inclus neuf années passées chez les Sénateurs d’Ottawa, où, à ce temps, il était aussi sous la tutelle de Bernie Ashe qui était le directeur des opérations pour l’organisation des Sénateurs.

« Mark était la première embauche de Bernie chez OSEG et a fait partie du plan de succession depuis, » d’ajouter Greenberg. « Au cours des cinq dernières années, Mark a été instrumental dans tous les aspects de la transformation d’OSEG d’une entreprise en démarrage vers une organisation qui est maintenant importante pour des milliers de partisans et visiteurs chaque année. Nous savons que nos équipes sportives et toutes les entreprises qui opèrent à Lansdowne sont entre bonnes mains avec Mark. »

« J’ai le sentiment que tout ce que j’ai fait à ce jour dans ma carrière me destinait à ce rôle, » dit Goudie. « Je suis né et j’ai grandi à Ottawa, j’ai joué mon hockey mineur au sein de l’ODMHA et en assistant aux parties des 67’s d’Ottawa. Imaginez-vous que mon oncle était Howard Darwin, le premier propriétaire de l’équipe, alors vous comprendrez que l’aréna et Lansdowne ont toujours été des endroits spéciaux pour moi. Je suis choyé de faire partie d’une équipe exceptionnelle et talentueuse axée sur la création d’expériences mémorables pour nos partisans et clients. »