avril 17, 2020

DÉCLARATION DE LA CEBL AU SUJET DU DÉBUT DE LA SAISON RÉGULIÈRE 2020

DÉCLARATION DE LA CEBL AU SUJET DU DÉBUT DE LA SAISON RÉGULIÈRE 2020
Le commissaire de la CEBL Mike Morreale a publié mercredi la déclaration suivante:

« En cette période de défis sans précédent, nos pensées vont à tous ceux et celles qui ont été touchés par la pandémie de COVID-19, que ce soit par la séparation des êtres chers, la perte de revenue, la maladie ou la mort. Nous sommes extrêmement reconnaissants envers les professionnels de la santé et des services sociaux qui assument courageusement des risques personnels afin de lutter contre le virus tout en veillant à la santé, à la sécurité et au meilleur fonctionnement de nos communautés.

Alors que le basketball et tous les sports passent à l‘arrière-plan face aux réalités de la vie quotidienne en ces temps difficiles, la Ligue canadienne élite de basketball s’est préparée pour un délai jusqu’en juin pour le début de la saison 2020. Avec les restrictions en place limitant la taille des rassemblements publics et la fermeture de certains sites d’entraînement et de compétition jusqu’en juin, débuter la saison en mai, tel qu’il était prévu, n’est pas possible.

La santé et la sécurité de nos fans ainsi que celle de nos joueurs et de notre personnel étant notre plus grande priorité, nous continuerons de planifier des contingences pour une nouvelle date de début ainsi que différents formats créatifs qui nous permettront de jouer le plus de matchs possible cet été. Notre modèle d’affaires et notre personnel sont créés pour être innovants et flexibles. C’est un atout précieux dans l’environnement fluide d’aujourd’hui. Bien que personne ne puisse être certain de ce que les prochaines semaines apporteront, nous avons hâte de mettre en valeur plusieurs des meilleurs joueurs professionnels du Canada à travers le pays à nouveau cet été.

La CEBL est dans une position unique afin d’aider à rétablir et à inspirer nos communautés locales lorsque le moment sera venu de profiter à nouveau de l’expérience collective d’un événement sportif de classe mondiale. Alors que nous attendons ce jour avec impatience, nous resterons en contact permanent avec les responsables de la santé publique et du gouvernement qui nous dirigent pendant ces temps difficiles. »