2020 U SPORTS Final 8 Championships



Date

5 mars, 2020 - 8 mars, 2020

Lieu

The Arena at TD Place

Mise en vente de laissez-passer pour le tournoi de la finale du 8 Ultime des championnats U SPORTS 2020 à la Place TD

OTTAWA - Les championnats nationaux de basketball masculin et féminin de U SPORTS se tiendront dans la capitale nationale du 5 au 8 mars 2020. Pour la première fois dans l’histoire de U SPORTS, une seule ville accueillera les championnats nationaux masculin et féminin, en collaboration avec l’Université d’Ottawa, l’Université Carleton et Ottawa Sports & Entertainment Group (OSEG).

Toutes les rencontres se tenant en un seul lieu, la Place TD, les fans du basketball auront une occasion unique d’assister aux championnats nationaux masculin et féminin, au moment où Ottawa deviendra la capitale nationale du basketball. Les fans auront la chance d’entrer dans l’histoire, puisque ce sera la première fois dans toute l’histoire du pays que les deux tournois se tiendront simultanément au même endroit.

Des laissez-passer donnant accès à tout le tournoi seront en vente sur le site Web de la Place TD à tdplace.ca. Les détenteurs de laissez-passer pourront assister à tous les matchs se tenant à la Place TD, ainsi qu’aux matchs de consolation au Ravens’ Nest de Carleton.

Avec 22 matchs prévus en quatre jours, vous pouvez vous procurer des laissez-passer pour des sièges réguliers à 150 $, à des sièges prioritaires à 185 $ ou à des sièges au premier rang à 250 $ par personne.

En plein cœur de Lansdowne, la destination divertissement d’Ottawa, l’aréna de plus de 9 000 sièges de la Place TD se transformera en épicentre du basketball universitaire canadien dès mars.

Les championnats du 8 ultime mettront en vedette 16 des meilleurs programmes de basketball masculin et féminin du pays avec notamment la participation de l’équipe masculine des Gee-Gees d’Ottawa et de l’équipe féminine des Ravens de Carleton.

Entre-temps, l’équipe masculine des Ravens, tenant du titre national, et l’équipe féminine des Gee-Gees détentrice de la médaille de bronze nationale, devront gagner leur place en lice en remportant leurs tournois respectifs.

Le coup d’envoi de la saison régulière de basketball U SPORTS 2019-2020 sera donné en octobre avec 48 universités partout au Canada, qui s’affronteront afin de participer au tournoi à la Place de TD en mars.

Renseignez-vous sur la vente des billets individuels et sur l’actualité des championnats du 8 ultime de U SPORTS 2020 sur les sites Web de la Place TD, des Gee-Gees et des Ravens.

Programmation du 8 Ultime des championnats de basketball masculin et féminin U SPORTS 2020 Jeudi 5 mars Match no 1 de quart de finale, femmes – 12h Match no 2 de quart de finale, femmes – 14 h Match no 3 de quart de finale, femmes – 18 h Match no 4 de quart de finale, femmes – 20 h*

Vendredi 6 mars Match no 1 de quart de finale, hommes – 12 h Match no 1 de demi-finale de consolation, femmes – 12 h (Ravens’ Nest) Match no 2 de quart de finale, hommes – 14 h Match no 2 de demi-finale de consolation, femmes – 14 h (Ravens’ Nest) Match no 3 de quart de finale, hommes – 18 h Match no 4 de quart de finale, hommes – 20 h **

Samedi 7 mars Match no 1 de demi-finale, femme – 12 h Match no 1 de demi-finale de consolation, hommes – 12 h (Ravens’ Nest) Match no 2 de demi-finale, femmes – 14 h Match no 2 de demi-finale de consolation, hommes – 14 h (Ravens’ Nest) Match no 1 de demi-finale, hommes – 18 h Match no 2 de demi-finale, hommes – 20 h

Dimanche 8 mars Femmes, médaille de bronze – 12 h Finale de consolation, femmes – 12 h (Ravens’ Nest) Hommes, médaille de bronze – 14 h Finale de consolation, hommes – 14 h (Ravens’ Nest) Femmes, médaille d’or – 17 h Hommes, médaille d’or – 20 h

* désigne le match de l’équipe féminine des Ravens’ Nest de Carleton ** désigne le match de l’équipe masculine des Gee-Gees d’Ottawa

Forfaits de tournoi Régulier –150 $ par personne Prioritaire – 185 $ par personne Premier rang – 250 $ par personne