2022 Canadian Tire National Skating Championships


Date

4 janvier, 2022 - 13 janvier, 2022

Lieu

TD Place Arena

Patinage Canada a le plaisir d’annoncer que la ville d’Ottawa, en Ontario, sera l’hôte des Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2022. Les Championnats, qui dureront une semaine, se dérouleront à la Place TD, du 6 au 13 janvier 2022, et compteront environ 250 des meilleurs patineurs artistiques canadiens, dans les disciplines du patinage en simple masculin et féminin, du patinage en couple et de la danse sur glace, participant à trois niveaux : senior, junior et novice.
« Patinage Canada est ravi de retourner dans la magnifique ville d’Ottawa pour les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2022 », a déclaré Debra Armstrong, chef de la direction générale de Patinage Canada. « Compte tenu de la saison de compétition difficile de 2020-2021, nous attendons avec impatience une saison plus brillante et prospère. Les championnats nationaux mettront en vedette les meilleurs patineurs artistiques au pays et nous avons hâte de collaborer avec nos partenaires à Ottawa pour présenter un événement inoubliable. »
« En tant que maire d’Ottawa, je me réjouis que Patinage Canada ait choisi d’accueillir les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2022 dans la capitale nationale », a affirmé Jim Watson, maire d’Ottawa. La Place TD, au superbe parc Lansdowne, sera un excellent endroit où mettre en valeur, pour les citoyens et les visiteurs, le talent des meilleurs patineurs artistiques au monde. »
Les championnats font partie des critères de qualification qui aideront à sélectionner l’équipe canadienne qui concourra aux Jeux olympiques d’hiver de 2022, à Pékin, en Chine, plus tard l’an prochain.
La compétition canadienne prééminente commencera par l’épreuve senior, le jeudi 6 janvier, et l’épreuve novice s’amorcera le lundi 10 janvier. Les athlètes se disputeront les places dans l’équipe nationale de Patinage Canada et les équipes canadiennes qui participeront aux Jeux olympiques d’hiver 2022, aux Championnats des quatre continents de patinage artistique 2022, aux Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique 2022 et aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 2022.
« Nous sommes impatients d’accueillir les meilleurs patineurs du Canada, à Ottawa, aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2022. Le patinage joue un grand rôle dans notre communauté et dans la vie de nombreux citoyens d’Ottawa et nous sommes ravis d’avoir l’occasion de faire bon accueil aux meilleurs patineurs à l’échelon national », a déclaré Michael Crockatt, président-directeur général de Tourisme Ottawa. « Les événements sportifs de grande envergure comme les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire sont non seulement importants pour stimuler notre économie locale, mais donnent aussi à Ottawa la possibilité de sortir de cette période sans précédent avec une visibilité accrue sur la scène nationale. »
« Nous sommes fiers d’accueillir les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2022, ici à l’aréna de la Place TD, a soutenu Mark Goudie, président et chef de la direction de l’Ottawa Sports and Entertainment Group. « Après une longue période tumultueuse nous ayant privé de partager les émotions que suscite la tenue de sports sur place, le retour au calendrier de ces événements de marque nous donne à tous un sentiment d’optimisme et de fébrilité. Lansdowne sera aussi l’endroit idéal où nous pourrons tous célébrer le patinage de classe mondiale et nous rencontrer à nouveau. »
Ottawa a une longue tradition d’accueil des Championnats nationaux de patinage Canadian Tire; l’édition de 2022 marquera la douzième fois que la ville fera fonction d’hôte de l’événement de renom. Auparavant, Ottawa a accueilli l’événement en 1922, 1940, 1949, 1953, 1958, 1987, 1996, 1999, 2006, 2014 et 2017.
Les renseignements sur les billets pour les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2022 seront communiqués au printemps.