The Dead South



Date

29 octobre, 2019

Lieu

The Arena at TD Place

THE DEAD SOUTH ET LA TOURNÉE SERVED COLD À L'ARÉNA À LA PLACE TD LE 29 OCTOBRE

L'ensemble de bluegrass de la Saskatchewan, The Dead South, fait suite à son concert à guichets fermés à Ottawa en 2018 avec la tournée Served Cold Tour, qui s’arrêtera à l’Aréna à la Place TD le mardi 29 octobre

Les billets seront mis en vente le vendredi 3 mai à 9 h à TDPlace.ca, à la billetterie de la Place TD et à Vertigo Records www.vertigorecords.ca.

Les forfaits rencontre et marchandise sont disponibles exclusivement sur www.thedeadsouth.com/tds3

Les abonnés TD Place Insiders auront accès à une prévente le mercredi 1er mai dès 9 h

OTTAWA - Essayez de ne pas marcher sur les contours à la craie lorsque vous naviguez le catalogue de The Dead South. Au cours de deux albums, il est vrai que les imbus de vengeance meurtrière et agresseurs sont plus nombreux que ceux qui ont de bonnes intentions, mais à la fin, aucun acte odieux ne reste impuni.

The Dead South, un quatuor vibrant, insuffle un air d'insouciance de type petits déjeuners au whisky et offre un spectacle grisonnant. Le son, construit sur une configuration tendue de violoncelle, mandoline, banjo et guitare, va au-delà des définitions polies de bluegrass dans les espaces plus granuleux et déchirés du monde traditionnel.

Actuellement l'un des billets les plus populaires des deux côtés de l'Atlantique, le statut de mastodonte en tournée de The Dead South est en partie un conte de fées musical très moderne, une histoire à succès révolutionnaire dans un hit YouTube vu par cent millions de personnes. L’autre facteur, plus simple à voir en termes de cause à effet, est leur spectacle - sur scène, ils livrent, spectacle après spectacle, une frénésie impitoyable et énergique qui a entraîné la vente de près de 50 000 billets en 2018. Les chiffres s’additionnent pour ce groupe grimpant les classements Billboard, gagnant des prix JUNO, et certifié Next Big Sound Trendsetting et Road Gold. Grâce à des partenariats avec des revendeurs de billets éthiques, The Dead South aide les fans à lutter contre les marchés de billets secondaires sombres et est devenu, grâce à leur succès, un modèle de citoyenneté d’artiste mettant les fans avant tout.

La formation originale et actuelle du groupe The Dead South comprend le baryton noueux de Nate Hilts, Scott Pringle à la mandoline, le violoncelliste siffleur Danny Kenyon et le joueur de banjo virtuose Colton Crawford. L’approche acoustique à quatre cordes met l’interaction de voix uniques et polyvalentes à l’avant-plan, avec Hilts, Pringle et Kenyon partageant les performances vocales.

Depuis leur sortie en 2016, The Dead South ont maintenu ce rythme impressionnant de tournées tout en trouvant le temps de faire leur apparition de manière pertinente et significative. Le groupe a contribué au nouvel album bluegrass hommage rendu à l'américain Roger Miller, Hilts est apparu dans des duos clairsemés et sympathiques avec son compatriote des Prairies, Colter Wall, et le groupe a fait ses premiers pas vers un nouvel album avec un voyage à Muscle Shoals. The Dead South sont prêts pour 2019 avec une quantité impressionnante de carburant pour attiser le feu.