décembre 12, 2017

Guide de déplacements pour la fin de semaine du match extérieur

Il y aura toute une frénésie de hockey dans l’air à Ottawa cette fin de semaine avec la Classique LNH100 et le match extérieur des 67’s d’Ottawa. OSEG, la LNH et la ville d’Ottawa veulent s’assurer que vous arriviez à destination en sécurité et à temps. Si vous prévoyez assister à la Classique LNH100, prévoyez du temps pour de longues files aux vérifications de sécurité, arrivez tôt et attendez-vous à des délais de circulation. Pour obtenir une liste complète des perturbations prévues de la circulation et des options de transport en commun, visitez ottawa.ca.

Que vous encouragiez les Sénateurs d’Ottawa ou les Canadiens de Montréal, la meilleure façon de vous rendre au parc Lansdowne pour la confrontation à 19 h ou au pavillon Aberdeen pour la fête d’avant-match à 13 h, c’est en empruntant le transport en commun. Planifiez votre déplacement en consultant l’horaire à octranspo.com et en tenant compte des perturbations prévues de la circulation, indiquées sur ottawa.ca.

Prendre l’autobus le jour du match (samedi 16 décembre)
Avec votre billet pour la Classique LNH100, vous profiterez gratuitement d’un accès illimité aux services d’OC Transpo et de la STO trois heures avant et trois heures après la partie. Les frais de Para Transpo sont également couverts par votre billet; réservez votre déplacement comme à l’habitude. Pour en savoir plus, rendez-vous à octranspo.com.

Comme c’est le cas pour les jours de match du ROUGE et NOIR, et comme ce le fut pour le match de la Coupe Grey le mois dernier, vous disposerez de deux options pour vous rendre à la Classique 100 de la LNH :

  • Circuits directs en partance des parcs-o-bus d’OC Transpo :
  • Tous les circuits de la série 450 seront en service à partir de 15 h (quatre heures avant le début de la partie).
  • Le service se poursuivra pendant 1.5 heures après le match.
  • Navettes spéciales (de couleur jaune). Lieux de départ :
    • Siège social de Postes Canada;
    • Parc Vincent Massey;
    • Hôtel de ville.

Fermetures de rue (samedi 16 décembre)
Avant et après la partie, la circulation sera très lente dans les environs du parc Lansdowne. Venez faire un tour et passer du bon temps, mais attendez-vous à des ralentissements. Si vous ne participez pas aux festivités de la Classique 100 de la LNH, il est préférable de ne pas aller dans le secteur en voiture.

  • Les véhicules et les vélos seront interdits sur la rue Bank, entre la promenade Sunnyside et l’avenue Fifth, de 15 h 30 à minuit. Seuls les piétons pourront y circuler; les cyclistes devront descendre de leur vélo pour traverser la zone fermée à la circulation.
  • La promenade Reine-Élizabeth sera fermée entre les rues Preston et Somerset de 21 h à minuit.
  • Les véhicules et les vélos seront interdits sur la rue Monk de 15 h 30 à minuit.

Interdictions de stationnement (samedi 16 décembre)

  • Rue Bank, entre les avenues Chamberlain et Riverdale
  • Avenue Bronson, entre l’autoroute 417 et l’avenue Sunnyside
  • Rue Monk, entre l’avenue Fifth et le croissant Wilton
  • Avenue Fifth, entre les rues Lyon Sud et O’Connor
  • Rue Lisgar, entre son extrémité est et la rue Elgin
  • Tronçons de l’avenue Holmwood, de la rue O’Connor, de l’avenue Chamberlain et du croissant Wilton

Partie des 67’s d’Ottawa (dimanche 17 décembre)
Si vous avez un billet pour la partie des 67’s d’Ottawa du dimanche 17 décembre, vous aurez gratuitement accès au transport en commun trois heures avant et trois heures après celle-ci. Il suffit de présenter votre billet, version papier ou numérique, au conducteur. La STO offrira un trajet direct vers le parc Lansdowne à partir du Centre Robert-Guertin.

Stationnement au parc Lansdowne
Il sera possible de stationner son vélo au parc Lansdowne. Les places pour véhicules motorisés y seront quant à elles limitées le jour du match.

Sécurité publique
Le Service de police d’Ottawa informe la population que la présence de ses agents sera accrue pendant la Classique 100 de la LNH. Les résidents et les visiteurs sont priés d’aviser un agent s’ils sont témoins d’une activité suspecte.

Lorsqu’une grande foule est présente, des situations d’urgence se produisent quelquefois. Le cas échéant, vous êtes priés de suivre les directives des intervenants et de leur laisser l’espace nécessaire.

Planifiez votre retour à la maison, célébrez de manière responsable, et ne conduisez pas sous l’effet de la drogue ou de l’alcool.

Pour plus de renseignements sur la Classique LNH100 visitez nhl.com/100classic.

Pour en savoir plus sur le match extérieur des 67’s d’Ottawa visitez Ottawa67s.com.