août 23, 2016

Le match Panda de retour à la Place TD

OTTAWA, ON – L’euphorie l’excitation du match Panda seront de retour à la Place TD le 1er Octobre alors que les Ravens de l’Université Carleton et les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa s’affrontenteront dans ce qui promet d’être un autre après-midi mémorable entre ces deux rivaux du SIC. Les billets pour le match Panda 2016 seront mis en vente le 25 août à 10h TDPlace.ca, en appelant au 613.232.6767 X1 ou en se présentant en personne à la billetterie de la Place TD.

« Je ne peux pas imaginer une meilleure atmosphère pour un événement sportif universitaire canadien que ce que nous avons vu ici, à la Place TD, lors des deux dernières années au match Panda», a déclaré Mike Cerha, VP aux installations et au divertissement à la Place TD. « De la longue passe de touché de dernière minute en 2014 au match à double prolongation l’an dernier – je suis très fébrile à l’idée de voir ce que réservera le match Panda Jeu 2016 aux étudiants, aux anciens et aux partisans. »

Le premier match Panda a été joué au parc Lansdowne en 1955 et s’est poursuivi chaque année jusqu’à la saison 1998. Les Ravens ont effectué un retour en 2013 et le match Panda est revenu à Lansdowne en 2014. Cette édition a vu Carleton gagner son premier match Panda depuis 1994 grâce à cette incroyable passe « Hail Mary » à la Place TD.

La saison dernière, les Ravens ont vaincu les Gee-Gees dans un match enlevant en double prolongation, 48-45, ce qui constituait un record pour le plus haut score dans l’histoire du match Panda. Les Gee-Gees ont tout de même l’avantage au niveau du meilleur dossier, avec une fiche à vie de de 33-14 (les Ravens sont 2-1 depuis leur retour dans la ligue en 2013).

13 000 partisans étaient présents pour le retour du match Panda à la Place TD en 2014, alors que l’édition de l’année dernière a vu ce nombre grimper à 17 000 – soit la plus grande foule lors d’un match de saison régulière du SIC.

« Le match Panda est véritablement quelque chose de spécial à Ottawa avec sa riche tradition et un aspect national, il en fait l’un des faits saillants de notre calendrier automnal »,  déclaré l’entraîneur-chef des Ravens, Steve Sumarah.

« Les foules continuent de croître et le support des deux universités et de la communauté locale est incomparable, ce qui en fait un événement à ne pas manquer! »

Carleton ouvrent sa campagne 2016 du SUO le 28 août à McMaster avant d’accueillir Western le 4 septembre à l’occasion de leur match d’ouverture à domicile. Les Gee-Gees se rendront à Waterloo pour ouvrir leur saison le 5 Septembre avant d’accueillir McMaster pour leur premier match à domicile le 10 Septembre.