août 23, 2020

Le mois d’août célèbre la fierté de la capitale nationale à Ottawa!

Le mois d’août célèbre la fierté de la capitale nationale à Ottawa.  Bien que ce mois de la fierté soit différent des années précédentes en raison de COVID-19, il y a encore beaucoup à célébrer.

Le festival de la Fierté dans la Capitale aura lieu à Ottawa cette année du 23 au 30 août.  Le Festival d’été virtuel 2020 de la Fierté dans la Capitale, présenté par TD, mettra en vedette des talents locaux et internationaux, ainsi que les favoris du festival tels que le lever officiel du drapeau, la série de conférences, le spectacle de la Fierté dans la Capitale et bien sûr, le défilé.  Le thème du festival de cette année est « Où que nous soyons », afin de souligner la nécessité pour chacun de rester coloré et fier, peu importe où que nous soyons physiquement.

Même si nous ne pouvons pas célébrer en personne cette année, Fierté dans la Capitale sont heureux de rassembler les gens en ligne grâce à une série d’événements gratuits de la Fierté Virtuelle.  Voici ce qu’ils ont prévu pour le Festival d’été virtuel, 2020 présenté par TD.  Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le Comité des jeunes de la Fierté de la Capitale (CPYC) a lancé une campagne de médias sociaux, #PrideMatters. Cette initiative célèbre l’importance du mouvement de la fierté et met en relation les membres de la communauté 2SLGBTQ+. Partagez votre propre histoire en utilisant le mot clic #PrideMatters.

Vous recherchez des ressources communautaires à Ottawa ? Capital Pride s’efforce de favoriser un environnement propice à la défense des droits, à l’éducation et à l’inclusion.  Pour en savoir plus sur les ressources de votre communauté locale, cliquez ici.

L’une des meilleures façons de vous informer sur l’inclusion et la diversité est de lire et de regarder les histoires de ceux qui nous ont précédés et qui continuent à inspirer ceux qui nous entourent.

– Les 15 meilleurs livres LGBTQ+ à lire en ce mois de la fierté.  Cliquez ici.

– Les 30 meilleurs films LGBTQ+ à regarder en ce mois de la fierté.  Cliquez ici.

Pour aider à élargir la programmation du festival de la Fierté dans la Capitale et soutenir la communauté 2SLGBTQ+ à Ottawa, cliquez ici pour faire un don.

You Can Play, un organisme qui travaille à assurer la sécurité et l’inclusion de tous dans les sports, y compris les athlètes, les entraîneurs et les fans de 2SLGBTQ+, a lancé sa première vente aux enchères de la fierté.  La vente aux enchères soutiendra les programmes d’enseignement virtuel et les programmes de mise en réseau en ligne.  Pour faire un don à la vente aux enchères, cliquez ici.