juillet 2, 2020

Les Aces d’Ottawa de la Rugby Football League (RFL) sont fiers d’annoncer que Laurent Frayssinous sera le premier entraîneur-chef du club.

Les Aces d’Ottawa de la Rugby Football League (RFL) sont fiers d’annoncer que Laurent Frayssinous sera le premier entraîneur-chef du club. 

Né à Villeneuve-sur-Lot, Frayssinous, qui a occupé les positions d’arrière et de cinq-huitième, a commencé sa carrière dans sa France natale avec Lézignan en 1994. Il a par la suite évolué avec Limoux avant de défendre les couleurs du club Villeneuve dans sa ville natale en 1998.

En 2003, il a joué pour UTC avant de faire le saut avec les Dragons catalans dans la Super League en 2006.  Laurent a aussi représenté la France en prenant part à 31 matchs internationaux entre 1998 et 2005.  À la fin de la saison 2006, Laurent a pris sa retraite sportive et s’est joint à l’équipe d’entraîneurs des Dragons catalans en 2007. En 2012, il fut nommé entraîneur-chef des Catalans et devint ainsi le plus jeune entraîneur-chef de l’histoire de la Super League. Il a occupé ce poste jusqu’en 2017. Il mettra à profit son expertise au stade de la Place TD à Ottawa lorsque les Aces amorceront leur toute première saison en 2021.

Le président des Aces, Eric Perez, a souhaité la bienvenue au nouvel entraîneur avec beaucoup d’enthousiasme.

« Laurent possède une vaste expérience dans ce poste. Son expérience d’entraîneur des Dragons catalans dans la Super League, sa philosophie sur la consolidation et la culture d’équipe sont exactement ce que recherche Ottawa pour avoir du succès. »

L’entraîneur Frayssinous avait autant d’enthousiasme et de confiance.

« Je vais tout donner à Ottawa, et je suis convaincu que nous conduirons le club et la ville vers la voie de la réussite. Nous avons des projets importants et passionnants et j’ai hâte de me mettre au travail. »