en

OSEG

Une partie d'une histoire croissante


Histoire

L’Ottawa Sports and Entertainment Group (OSEG), en partenariat avec la ville d’Ottawa, travaillent à transformer le parc Lansdowne en le fleuron de la ville d’Ottawa sur le canal Rideau. Le nouveau Lansdowne sera “la” destination pour les résidents tout comme les visiteurs de la capitale, offrant des sports et des spectacles sur place, un quartier de loisirs et de magasinage, la vie en copropriété et un nouveau parc urbain majeur.

L’OSEG a originalement été fondé dans le but de ramener le football de la LCF à Ottawa; cependant, des rénovations majeures du stade étaient requises et n’étaient pas possible sans un plan compréhensif de revitalisation du site entier de 48 acres. Le Plan du Partenariat Lansdowne, qui offrait une vision pour un nouveau Lansdowne transformé et vibrant, a été développé et ensuite présenté pour la première fois au Conseil Municipal de la ville d’Ottawa le 2 septembre 2009. Pendant les trois prochaines années, avec des contributions du publique, le plan a été raffiné et approuvé pour la mise en œuvre le 11 octobre 2012. Pour plus d’information sur le Plan du Partenariat Lansdowne, visitez le site web de la ville d’Ottawa : www.Ottawa.ca.

Le nouveau Lansdowne sera caractérisé par un stade moderne de 24,000 places, où aura lieu des matchs de football et de soccer, des concerts et d’autres événements majeurs; un aréna rénové de 9,862 places pour les 67’s d’Ottawa de la Ligue de Hockey de l’Ontario, le hockey communautaire et autres sports d’aréna, des concerts et d’autres événements; deux tours de copropriété et des maisons en rangée qui comptent 280 logis, un quartier de magasinage et loisirs de 360,000 p2, un édifice à bureaux, un stationnement sous terrain de 1,300 places et un parc urbain de 18 acres. L’OSEG sera propriétaire et se chargera de l’opération de la nouvelle équipe de football de la LCF à Ottawa, une nouvelle équipe d’expansion de la LNAS nommé l’ Ottawa Fury FC et l’équipe de hockey des 67’s d’Ottawa. L’OSEG se chargera également de gérer le complexe du stade et de l’aréna en plus des espaces à utilisations mixtes et autres installations du site. Pour plus d’information sur la vie en copropriété au parc Lansdowne, visitez : Minto@Lansdowne. Pour plus d’information sur les espaces commerciales au parc Lansdowne, visitez : Retail@Lansdowne.

Partenaires OSEG

Roger Greenberg

M. Greenberg est natif d’Ottawa et a assisté à plusieurs matchs des Rough Riders d’Ottawa au Parc Lansdowne dans sa jeunesse. Il a obtenu un baccalauréat en commerce de l’Université de Toronto et ensuite un diplôme en droit de ‘’Osgoode Hall Law School’’ en 1980, tout en passant ses étés à travailler dans toutes les facettes de la firme familiale, le Minto Group.

Minto est un promoteur, bâtisseur, gérant et propriétaire immobilier avec des opérations à Ottawa, Toronto, London, Calgary et en Floride. Depuis sa fondation en 1955, Minto a construit prêt de 75,000 domiciles, avec plus de 15,000 résidences pour location. La compagnie a reçu plusieurs prix d’excellence, y inclus le TOBY 2012 (The Outstanding Builder of the Year) Award du Building Owners and Managers Association of Canada pour son tout nouveau projet commercial au 180 rue Kent à Ottawa.

M. Greenberg divise son temps et ses passions entre la supervision des opérations de Minto et de l’OSEG et donne son expertise à des causes charitables dans la communauté surtout dans les secteurs de la santé et de l’éducation.

Lire la biographie

John Ruddy

Président directeur général, Trinity Development Group Inc.

Natif d’Ottawa, John Ruddy a été impliqué dans le football toute sa vie. Il a joué au football mineur, à l’école secondaire et à l’université et a aussi été détenteur de billets de saison des Rough Riders d’Ottawa et sa passion pour le football de la LCF demeure.

M. Ruddy participe au développement de l’industrie Canadienne du détail depuis plus de trente-cinq ans. Il a fondé ‘’Trinity Development Group’’ en 1992 afin de profiter de l’émergence des centres de ventes au détail, connus sous le nom de ‘‘Power Centers’’. Depuis ses débuts, Trinity a développé plus de 20 millions de p2 d’espaces de ventes au détail à travers le Canada. La compagnie opère à Toronto et Ottawa.

M. Ruddy est aussi connu pour son travail philanthrope et son support aux causes communautaires à travers du ‘’Trinity Development Foundation”, qui s’occupe de supporter l’éducation et le sport pour les jeunes, les soins pour les gens âgés, les programmes communautaires et les arts.

Lire la biographie

Jeff Hunt

Président, sports OSEG

Natif de Terre Neuve, Jeff Hunt et sa famille sont déménagés à Ottawa en 1984 et se sont lancés immédiatement dans la culture sportive de la capitale. La famille Hunt assistait aux matchs des 67’s d’Ottawa et des Rough Riders et Jeff était fasciné par ses expériences comme partisans.

Pendant les années 90s, après avoir fondé et assuré la croissance de sa compagnie de nettoyage de tapis, Canway, nommé 7 fois une entreprise de ‘’Profit 100’’, M. Hunt a acquis l’équipe de hockey des 67’s d’Ottawa et s’est chargé d’accroitre le support des partisans. Les résultats extraordinaires sont dû principalement à la philosophie, qu’adopteront également les équipes de la LCF et de soccer de la LNAS – donner une expérience qui sait plaire à toute la famille et qui se branche à la communauté.

Le réseau communautaire de M. Hunt s’étend à une variété d’œuvres charitables, d’écoles et d’institutions par l’entremise de ‘’l’Ottawa 67’s Foundation’’ et des programmes communautaires de l’équipe.

Lire la biographie

John Pugh

Président, club de soccer, Ottawa Fury FC

Le parcours de John Pugh est maintenant complet. Un joueur de soccer semi professionnel dans son pays natal de l’Angleterre, c’est plutôt les sciences informatiques et non le sport, qui ont amené John et son épouse, Christine, au Canada.

Aujourd’hui, après une excellente carrière dans le monde universitaire et de la technologie, il est maintenant de retour au soccer à temps plein.

M. Pugh a aussi agi comme Professeur et Directeur de l’école des sciences informatiques de l’université Carleton. Il a ensuite fondé ‘’The Object People Inc.’’, et a dirigé la compagnie de ses débuts jusqu’à son acquisition.

En 2002, M. Pugh a acheté l’organisation du Fury d’Ottawa, dans le but de fournir les meilleures opportunités de développement possible pour les jeunes joueurs de soccer talentueux et le plus haut calibre de jeu pour les partisans de soccer de la région d’Ottawa.

Sous la direction de M. Pugh, le ‘’Fury Youth Development Academy’’ a enseigné les nuances du soccer à des milliers de jeunes.

Plus de 80 joueurs du Fury ont été récipiendaires de bourses d’études dans la NCAA et plus de 125 joueurs ont évolué à des collèges et des universités Canadiennes.

Lire la biographie

William Shenkman

Président, Shenkman group of companies

Originaire d’Ottawa, Bill Shenkman a grandit dans une famille de football. Son parrain, Sam Berger, était propriétaire des Rough Riders pendant les années 60 et a aussi été président la LCF à deux reprises.

Le ‘’Shenkman Group of Companies’’ est un commerce de développement immobilier privé avec son siège social à Ottawa. Le ‘’Shenkman Group’’ s’intéresse à une variété de projets d’affaires dans le monde de l’immobilier commerciale et résidentiel, des entreprises manufacturières et des partenariats basés sur la technologie. Pour plus de 100 ans, trois générations de la famille Shenkman ont été propriétaire et ont géré des entreprises au Canada et à travers le monde avec beaucoup de succès.

Autre que le monde d’affaires, M. Shenkman poursuit activement des projets philanthropes et agit comme Président de la ‘’Shenkman Family Foundation’’.

Lire la biographie

Cadres OSEG

Bernie Ashe

Président directeur général

M. Ashe a été nommé chef de la direction le 17 janvier 2013. Il se charge de toutes les facettes des opérations de l’OSEG, y inclus les franchises sportives, les spectacles et divertissements et les opérations du parc Lansdowne. Il travaille également avec la ville d’Ottawa afin de s’assurer que le Plan du Partenariat Lansdowne est exécuté comme approuvé par le conseil municipal et que le nouveau Lansdowne se démarque en tant qu’innovation moderne en forme urbaine.

Avant de se joindre au groupe de l’OSEG, M. Ashe a servi comme chef de la direction du group Kott, une compagnie privée qui s’occupe de fournir et d’installer des produits forestiers pour l’industrie de la construction immobilière. Avant son travaille avec Kott, il a agi comme président et chef de la direction de AiT, maintenant 3M-AiT, une compagnie publique qui offre des solutions pour gérer les frontières et l’identité des voyageurs. Il a aussi été vice-président exécutif  et chef de la direction des Sénateurs d’Ottawa de 1991 à 1997.

Un membre du conseil administratif et ancien président du Centre Hospitalier pour Enfants de l’est de l’Ontario (CHEO), M. Ashe est aussi membre du conseil du Centre de Convention d’Ottawa et a aussi servi comme membre  du conseil de l’Association Canadienne de la Technologie Avancée. Il a également été membre du comité du maire sur l’itinérance et réside présentement à Ottawa avec son épouse Nancy et ses trois enfants.

Lire la biographie

Mark Goudie

Chef des opérations et le chef de la direction financière

Mark Goudie est le chef des opérations et le chef de la direction financière de l’OSEG. Il possède plus de 25 années d’expérience aux niveaux exécutif et de la gestion, à travers plusieurs postes occupés dans les milieux du sport professionnel, des technologies et des finances.

Mark s’est joint à l’OSEG en avril 2013 et a été très actif dans les débuts du ROUGE et NOIR, de la Place TD et du Fury FC d’Ottawa, en plus des opérations déjà en cours des 67’s d’Ottawa. Il veille également au bon fonctionnement de l’ensemble des opérations de la Place TD, ainsi que sur les départements des finances, des ressources humaines, juridique et administratif de l’ensemble des entreprises de l’OSEG.

Auparavant, Mark a occupé des postes direction dans des entreprises de différents milieux dont le sport et le divertissement, logiciels et matériaux informatiques, consultation et services professionnels, sciences de la vie, pétrole et gaz, « cleantech » et l’immobilier. L’expérience de Mark au sport professionnel a été chez les Sénateurs d’Ottawa de la LNH, où il a été le chef de la direction financière de l’équipe, de l’amphithéâtre [maintenant le Centre Canadian Tire] et ses actifs immobiliers conjoints.

Mark a débuté sa carrière chez PricewaterhouseCoopers où il a été au service de plusieurs entreprises publiques, privées, de conseils d’administration caritatifs d’une multitude de milieux différents, des États-Unis et du Canada. Mark est un comptable professionnel certifié et un diplômé de l‘Université Carleton d’Ottawa, où il a obtenu un baccalauréat en commerce.

Sa femme Lisa et lui vivent à Stittsville avec leurs deux enfants, Meghan et Jackson.

Lire la biographie

Randy Burgess

Vice-président, communications et contenu

Randy Burgess a été nommé vice président des communications et de l’expérience des partisans de l’OSEG en novembre 2012. Il s’occupe des communications corporatives, des communications et des relations medias des équipes sportives, de la présentation des jours de match et de la messagerie interactive et de la technologie qui visent les partisans.

Avant de se joindre officiellement à l’organisation, M. Burgess a travaillé avec les partenaires d’OSEG et leurs gestionnaires comme conseiller visant l’expérience des partisans et en communication, tout en occupant le poste de vice-président de l’équipe de hockey des 67’s d’Ottawa.

Dans ce rôle, M. Burgess se chargeait de la présentation des jours de match des 67’s, de l’intégration et la mise en marche des commandites, de gérer les communications et de collaborer avec le personnel de gestion sur le plan de marketing.

Avant de se joindre aux 67’s en 2006, M. Burgess a co-fondé et opéré FAQ.TV, une firme qui produisait des vidéos pour clients corporatifs. Avant FAQ, il a passé une décennie occupant des rôles dans les mondes de la technologie, des communications et du marketing.

Auparavant, M. Burgess a agi comme conseiller pour plusieurs équipes sportives après avoir passé 5 ans dans l’organisation des Sénateurs d’Ottawa comme producteur des jours de match.

Avant d’accepter son poste avec les Sénateurs, il a travaillé en radio comme producteur de nouvelles et de sports et comme animateur.

Lire la biographie

Adrian Sciarra

Vice-président, partenariats et ventes de marchandises

Adrian Sciarra a été nommé vice-président du partenariat et de la vente de marchandise de l’OSEG en septembre 2013. Il est responsable du développement des partenariats d’affaires et de la vente de marchandise pour les trois équipes d’OSEG (les 67 d’Ottawa, le ROUGE et NOIR d’Ottawa et le Fury FC d’Ottawa) ainsi que la nouvelle Place TD, centre de divertissement et de loisirs, qui ouvrira ses portes en juillet 2014.

Avant de se joindre à l’OSEG, Adrian a travaillé pendant cinq ans avec la Ligue canadienne de football (LCF) comme vice-président de l’actif commercial, responsable de l’exploitation et de la croissance des partenariats et le département des licences. Durant son mandat, la ligue a connu une très forte croissance dans ces domaines. Adrian a également apporté une grande contribution à la 100 ᵉ année de la Coupe Grey en 2012.

Adrian est un directeur de marketing sportif fortement expérimenté ayant travaillé 15 ans dans l’industrie. Avant la LCF, il a travaillé pendant 4 ans avec NASCAR Canada afin de recueillir plusieurs commanditaires et développer l’entreprise de licence du marché canadien. De plus, il a travaillé 5 ans avec Landmark Sport Group qui est l’une des agences sportives les plus avancées du Canada.

Originaire de Markham, en Ontario, Adrian a obtenu son diplôme de l’Université McMaster (honneur en commerce en 1998). Il habite actuellement à Ottawa avec son épouse Michelle et ses trois enfants – Daniel, Ava et Luca.

Lire la biographie

John Mathers

Vice-président, ventes de billets at service

En juin 2013, John Mathers se joint à l’OSEG à titre de directeur des ventes de billets et de service. Il a été promu en décembre 2013, au poste de vice-président des ventes de billets et de service. Il est responsable d’assurer toutes les ventes de billets pour les trois équipes de sports appartenant à l’OSEG. John supervise tous les aspects de son domaine afin d’assurer que les enthousiastes reçoivent une expérience hors du commun.

Avant de se joindre à l’organisation, John a travaillé à l’étranger en Angleterre avec le Burnley Football Club dans la Ligue de football Sky Bet Championship, comme chef de billetterie et de la vente au détail. Pendant son séjour en Angleterre, il a été également responsable des ventes avec les Blackburn Rovers dans la Premier League Barclays. De plus, il a été consultant pour « The Aspire Group » de Bernie Mullin qui avait des contrats avec les deux clubs de football : Conventry City et Leicester City. Avant de déménager en Angleterre, John a travaillé pendant quatre ans comme directeur de la billetterie et de service avec les Argonauts de Toronto dans la LCF, où il a contribué à organiser la Coupe Grey en 2007.

John a vécu non seulement au Canada, mais aux États-Unis et en Angleterre. Il détient un Baccalauréat en gestion du sport de l’Université de Brock ainsi qu’une Maîtrise en science, sport et commerce des loisirs de l’Université de Memphis.

Lire la biographie

Mike Cerha

Vice-président, opérations des installations et du divertissement

Mike Cerha s’est joint à la Place TD comme vice-président des opérations des installations et du divertissement en octobre 2014. Il est responsable des opérations quotidiennes et de l’organisation du calendrier de la Place TD ainsi que du développement et de la programmation des événements non reliés aux équipes. Il s’occupe également des relations avec les partenaires sur place et travaille avec les agences gouvernementales afin de coordonner tous les aspects des opérations à la Place TD et au Parc Lansdowne.

Avant de se joindre à la Place TD, Mike était directeur général du Zhongsheng Center à Dalian en Chine. Le Zhongsheng Center est un amphithéâtre de 18 000 places de calibre de la NBA. Au Zhongsheng Center, il s’occupait de l’achèvement de la construction, du démarrage et de l’opération de 12 Jeux nationaux de Chine et des opérations commerciales.

Mike a également travaillé à Memphis, au Tennessee, pour les Grizzlies de Memphis dans la NBA et le FedEx Forum dans des rôles variés pendant 11 ans. Il a été impliqué dans le développement, le démarrage et les opérations continues du FedEx Forum, en plus de superviser les opérations des Grizzlies à leur stade par intérim, « The Pyramid ».

Mike a également travaillé au Georgia Dome and Manatee Convention Center où il a œuvré pour des événements comme le Super Bowl, les championnats régionaux de la NCAA et les championnats de football et de basketball de SEC.

Mike a obtenu une maîtrise en sciences de l’administration sportive de l’Université Georgia State et un baccalauréat en sciences de la récréation, des parcs et du tourisme de l’Université Texas A&M. Avec ses deux diplômes, Mike s’est spécialisé en gestion des installations et en gestion des risques. Mike est un membre actif de l’International Association of Venue Managers et est diplômé des programmes Public Assembly Facility Manager School et Senior Executive Symposium.

Mike s’est marié récemment avec sa femme, Tina, à Ottawa, et ils demeurent près de la Place TD.

Lire la biographie

A Part of a Growing History


The Ottawa Sports and Entertainment Group (OSEG), in partnership with the City of Ottawa, is transforming Lansdowne Park into Ottawa’s “Jewel by the Rideau Canal.” The New Lansdowne will be a “go-to” destination for all residents and visitors to the city, offering live sports and entertainment, a shopping and entertainment district, condominium living and a major new urban park.

OSEG was initially founded to re-establish CFL football in Ottawa; however, the city’s stadium required major renovations which were not feasible without a comprehensive plan for the revitalization of the entire 48-acre site. The Lansdowne Partnership Plan, which offered a vision for a new, vibrant and transformed Lansdowne, was developed and first presented to Ottawa City Council on September 2, 2009. Over the three next years, with significant input from the general public, the plan was refined and fully approved for implementation on October 11, 2012. More information on the Lansdowne Partnership Plan can be found on the City of Ottawa website:

The New Lansdowne will feature a modern, 24,000 seat stadium for football, soccer, concerts and other major events; a refurbished 9,862 seat area for the Ottawa 67’s (OHL) and community hockey, other arena sports, mid-size concerts and other events; two condominium towers and townhomes with a combined 280 units, a 360,000 Sq. Ft. shopping/entertainment district, an office tower, 1,300 underground parking spaces and an 18-acre urban park. OSEG will own and operate Ottawa’s new CFL football team, a new NASL expansion team named Ottawa Fury FC, and the 67’s hockey team. OSEG will also manage the stadium/arena complex and the mixed-use areas and facilities on the site. More information on condominium living at Lansdowne can be obtained by visiting: Minto@Lansdowne. More information on retail space at Lansdowne can be obtained by visiting: Retail@Lansdowne.

OSEG Partners

Roger Greenberg

Executive Chairman, The Minto Group

Mr. Greenberg was born and raised in Ottawa and regularly attended Ottawa Rough Riders’ games at Lansdowne Park. He obtained his Bachelor of Commerce degree at the University of Toronto and then his law degree at Osgoode Hall Law School in 1980, returning home in the summers to work in a variety of roles in the family business, The Minto Group.

Minto is a fully integrated real estate developer, builder, manager and owner with operations in Ottawa, Toronto, London, Calgary and Florida. Since its founding in 1955, Minto has built nearly 75,000 homes, including more than 15,000 residential rental homes. The company has received many awards of excellence, including the 2012 TOBY (The Outstanding Builder of the Year) Award by the Building Owners and Managers Association of Canada for its newest office tower at 180 Kent St. in Ottawa.

Mr. Greenberg divides his time and passion between overseeing Minto’s operations, OSEG and lending his expertise to a variety of charitable causes in the community, especially the health and education sectors.

Read Bio

John Ruddy

President and CEO, Trinity Development Group Inc.

An Ottawa native, John Ruddy has been involved in football all his life. He played minor, high school and university football, was an Ottawa Rough Riders’ season ticket holder for many years and his passion for the CFL remains strong.

Mr. Ruddy has been active in Canada’s retail development industry for over thirty-five years. He founded Trinity Development Group Inc. in 1992 to capitalize on the then emerging large format retail centres, more commonly known as “Power Centres”. Since its inception, Trinity has developed over 20 million square feet of retail space across Canada. The company operates out of offices in Toronto and Ottawa.

Mr. Ruddy is also well known for his philanthropic support for community causes and institutions through the Trinity Development Foundation which focuses their community support on Youth Education and Sport, Care of Seniors, Community Programming and the Arts.

Read Bio

Jeff Hunt

President, OSEG Sports

Born and raised in Newfoundland, Jeff Hunt and his family moved to Ottawa in 1984 and were immediately immersed in Ottawa’s sports culture. They attended Ottawa 67’s and Ottawa Rough Riders games and Jeff was hooked on the “fan experience”.

During the 1990’s, after founding and growing his carpet cleaning business, Canway, into a 7-time Profit 100 business, Mr. Hunt purchased the Ottawa 67’s and set-out to grow their fan-base. The results were spectacular, largely because of a philosophy which will also be followed by OSEG’s CFL football and NASL soccer teams—deliver a fan experience that appeals to the whole family and connect with the community.

Mr. Hunt’s community connections extend to a range of Ottawa charities, schools and institutions, through the Ottawa 67’s Foundation and the team’s community outreach programs.

Read Bio

John Pugh

President, Ottawa Fury FC Soccer Club

John Pugh’s life journey has come full circle. A semi-professional soccer player in his native England, it was computer science, not soccer, which brought John and his wife Christine to Canada. Today, after a successful career in academia and high-tech, he’s back in the soccer business full-time.

Mr. Pugh served as Professor and Director of the School of Computer Science at Carleton University. He subsequently co-founded The Object People Inc., and directed it from start-up to acquisition. In 2002, Mr. Pugh purchased the Ottawa Fury organization to provide the best possible development opportunities for talented young soccer players and the highest calibre of play for soccer fans in the Ottawa Region.

Under Mr. Pugh’s leadership, the Fury Youth Development Academy has schooled thousands of youngsters on the nuances of the game. Over 80 Fury players have received NCAA scholarships and over 125 players have gone on to play at Canadian colleges and universities.

Read Bio

William Shenkman

Chairman, Shenkman Group of Companies

An Ottawa native, Bill Shenkman was born and raised with football in the family. His godfather, Sam Berger, was an Ottawa Rough Riders team owner in the 1960’s and a two-time CFL president.

The Shenkman Group of Companies is a privately owned real estate property development company headquartered in Ottawa. It invests in a wide variety of ventures including commercial and residential real estate, manufacturing businesses, and technology based partnerships. For more than 100 years, three generations of the Shenkman family have successfully owned and operated businesses in Canada and around the world.

Outside of the business realm Mr. Shenkman is active in philanthropic endeavours, and acts as Chairman of the Shenkman Family Foundation.

Read Bio

OSEG Executives

Bernie Ashe

Chief Executive Officer

Mr. Ashe was appointed Chief Executive Officer on January 17, 2013. He oversees all facets of OSEG’s business operations, including sports franchises, the entertainment business and Lansdowne Park operations. He also works closely with the City of Ottawa to ensure the Lansdowne Partnership Plan is implemented as approved by City Council, and the new Lansdowne stands as a model of modern-day innovation in an urban form.

Prior to joining OSEG, Mr. Ashe served as CEO of KOTT Group, a privately held company in the supply and installation of lumber and related products in the Homebuilding industry. Before his work with KOTT, he served as President and CEO of AiT, now 3M-AiT Ltd, a TSX-listed company providing solutions for traveler identity and border control. He was also the Executive Vice-President and Chief Operating Officer of the NHL’s Ottawa Senators from 1991 – 1997.

A trustee and former Chairman of the Children’s Hospital of Eastern Ontario (CHEO), Mr. Ashe also serves on the Board of the Ottawa Convention Centre and has served as a Board member for the Canadian Advanced Technology Association. He was also a member of the Mayor’s Leadership Table on Homelessness and currently resides in Ottawa with his wife Nancy and their three children.

Read Bio

Mark Goudie

Chief Operating Officer & CFO

Mark joined OSEG in April 2013. He is responsible for the finance, human resources, information technology and administrative functions of the organization. Mark is also responsible for managing various pre-opening logistics and third-party partnerships for our revitalized venues at the New Lansdowne.

Prior to joining OSEG, Mark served as President of Mauve Advisors, a consulting and strategic business services provider focused on change management. In that capacity, Mark advised companies undergoing organizational stresses caused by high-growth, changing business models or operational/financial restructuring. During his career, he contributed to the success of organizations in multiple industries, including software, hardware, consulting and professional services, sports and entertainment, life sciences, oil and gas, cleantech and real estate. He has also served on various public, private and charity Boards of Directors and committees including as Audit Committee Chair.

Mark is a Chartered Accountant and avid sports fan. He resides in Ottawa.

Read Bio

Randy Burgess

VP, Communications and Fan Experience

Randy Burgess was named Vice President of Communications and Fan Experience for OSEG in November 2012. He oversees corporate communications, sports team communications and media relations, game day presentation and fan-interactive messaging and technologies.

Prior to his officially joining the organization, Mr. Burgess worked closely with the OSEG partners and their senior staff and consultants as a communications and fan experience advisor, while concurrently serving as Vice President of the Ottawa 67’s Hockey Club. In that capacity, Mr. Burgess produced the 67’s game day presentation, integrated and activated sponsorship, oversaw communications and collaborated with senior staff on marketing strategy. Prior to joining the 67’s in 2006, Mr. Burgess co-founded and operated FAQ.TV, a firm that scripted and produced streaming videos for corporate clients. Prior to FAQ, he spent a decade in Technology Marketing/Communications roles, and before that, Mr. Burgess consulted on game-day presentation for several sports teams after spending 5-years in the NHL Ottawa Senators’ organization as their game-day producer. Prior to the Sen’s, he worked in radio broadcasting as a news/sports producer and host.

Read Bio

Adrian Sciarra

VP, Partnerships & Merchandise

Adrian Sciarra joined the Ottawa Sports and Entertainment group (OSEG) in September 2013 as Vice-President, Partnerships and Merchandise Sales. Adrian is responsible for the development and growth of Corporate Partnerships and Merchandise Sales for OSEG’s three sports teams (Ottawa REDBLACKS – CFL, Ottawa 67’s – OHL, Ottawa Fury FC – NASL) as well as OSEG’s newly named TD Place, a year-round destination for sports and entertainment which will open its doors in July 2014.

Prior to joining OSEG, Adrian spent 5 years at the Canadian Football League (CFL), where he was the Vice-President of Commercial Assets, responsible for the operation and growth of the partnerships and licensing departments. During his tenure at the CFL, the League enjoyed tremendous growth, earning record revenues from both corporate partnerships and licensing. Adrian was also a significant contributor to the planning and execution of the hugely successful 100th Grey Cup in 2012.

Adrian is an experienced sports marketing executive, having spent 15 years in the industry. Prior to joining the CFL, Adrian spent 4 years at NASCAR Canada, helping to grow NASCAR’s sponsorship and licensing businesses in the Canadian marketplace. He also spent 5 years at Landmark Sport Group, one of Canada’s leading sports marketing agencies.

Adrian is a native of Markham, Ontario and a graduate of McMaster University (Honours Commerce – 1998). He currently lives in Ottawa with his wife Michelle and their three children – Daniel, Ava and Luca.

Read Bio

John Mathers

VP, Ticket Sales & Marketing

John Mathers joined OSEG in July 2013 as Director, Ticket Sales and Service. He was promoted in December 2013 to Vice President, Ticket Sales and Service with responsibility for all season tickets, partial plans, group and gameday ticket sales for OSEG’s three sports teams. John oversees all aspects of ticket sales and service to ensure that fans receive the ultimate fan experience.

Prior to joining OSEG, John worked overseas in England as Head of Ticketing and Retail at Burnley Football Club which plays in the Football League Sky Bet Championship. While in England, John also worked as Head of Sales for Blackburn Rovers while they played in the Barclays Premier League and as a consultant for Bernie Mullin’s “The Aspire Group,” which contracted ticket sales expertise to Coventry City Football Club and Leicester City Football Club. Before the move to England John spent almost 4 years as Director, Ticket Sales and Service with the CFL’s Toronto Argonauts. While with the Argos he helped host Grey Cup 2007.

John has lived in Canada, England and the United States and has a Bachelor of Sports Management from Brock University and a Master’s of Science, Sport & Leisure Commerce from the University of Memphis. He and his girlfriend currently reside in Centretown Ottawa.

Read Bio

Mike Cerha

VP, Venues and Entertainment

Mike Cerha joined TD Place as Vice President, Venue Operations and Entertainment in October, 2014. In his role he is responsible for the day-to-day operations and scheduling of TD Place as well as developing and programming of non-team events. He also oversees the relationships with partner organizations onsite and works with governmental agencies to coordinate all aspects of operations at TD Place and Lansdowne Park.

Prior to joining TD Place, Mike served as General Manager for Zhongsheng Center in Dalian, China. Zhongsheng Center is an 18,000-seat NBA-caliber venue. At Zhongsheng Center he oversaw the completion of construction, start up and successful operation of 12 annual China National Games and commercial operations.

Mike also worked in Memphis, TN for the NBA’s Memphis Grizzlies and FedExForum in various roles for over 11 years. He was involved in the development, start up and ongoing operations of FedExForum, as well as provided day-to-day oversight of Grizzlies operations at the interim venue, the Pyramid.

Mike has also served in roles at the Georgia Dome and Manatee Convention Center where we worked on such events as the Super Bowl, NCAA Regionals and SEC Football and Basketball Championships.

Mike received a Master of Science in Sport Administration from Georgia State University and a Bachelor of Science in Recreation, Park and Tourism Sciences from Texas A&M University. With both degrees, Mike specialized in the management of venues and risk management. Mike is an active member of the International Association of Venue Managers and had graduated from the associations Public Assembly Facility Manager School and Senior Executive Symposium.

Mike recently married his wife Tina in Ottawa and resides close to TD Place.

Read Bio