juillet 25, 2019

Lansdowne accueillera le Marché de Noël à l’européenne à Ottawa

L’Ottawa Sports and Entertainement Group (OSEG) a annoncé aujourd’hui les détails d’un nouvel événement spectaculaire qui lancera la période des fêtes au parc Lansdowne. S’inspirant de la tradition des marchés de Noël les plus connus en Europe, le Marché de Noël d’Ottawa mettra en vedette des produits saisonniers, de savoureux breuvages, des musiciens invités et, bien sûr, une programmation festive, de même qu’une panoplie de spécialités du temps des fêtes réparties dans des kiosques bordant les allées illuminées du Marché de Noël.  Ce dernier sera ouvert les jours de weekend, entre le 29 novembre et le 22 décembre.

« C’est le début d’une tradition de Noël qui se répétera annuellement et qui deviendra un incontournable pour des milliers de visiteurs en visite à Ottawa et à Lansdowne, de dire Mark Goudie, président et chef de la direction d’OSEG. Le Marché de Noël d’Ottawa offrira ce que nous avons trouvé de mieux dans les marchés de Noël à travers l’Europe, en plus des artisans et des artistes qui feront de cet événement une expérience festive unique dans la région d’Ottawa-Gatineau ».

Financé en partie par une subvention du Fond de développement de la destination de Tourisme Ottawa, le Marché de Noël d’Ottawa transformera la place Aberdeen de Lansdowne en village de Noël accessible gratuitement, pour s’assurer que tous les résidents d’Ottawa-Gatineau, de même que les touristes de passage, profitent de toute la magie de Noël qu’on y retrouvera.

« Le Marché de Noël d’Ottawa deviendra un important attrait touristique pour notre ville et notre région, de dire Michael Crockatt, président et chef de la direction de Tourisme Ottawa. L’organisation d’OSEG a démontré à maintes reprises qu’elle excellait à organiser des événements d’envergure et des festivals, et le parc Lansdowne se veut l’endroit tout désigné pour accueillir un événement de ce calibre sur une durée de plusieurs weekends.  Tourisme Ottawa contribuera à promouvoir le Marché de Noël d’Ottawa auprès de journalistes dans le domaine du tourisme et de visiteurs à travers le monde, dans le but de stimuler notre économie touristique. En tant que ville hivernale, nous sommes heureux d’avoir une raison de plus pour encourager les gens à visiter Ottawa durant la période des Fêtes. »

Le Marché de Noël d’Ottawa sera doté d’une scène pour accueillir les spectacles, de cabanons de Noël pour abriter les artisans, de kiosques d’alimentation et de produits et on y retrouvera également une forêt de sapins de Noël sous un spectaculaire éclairage de plus de 100 000 ampoules éconergétiques.

« Le Marché de Noël d’Ottawa au parc Lansdowne constituera une nouvelle attraction à la fois excitante et festive pour notre ville, de dire le maire d’Ottawa, Jim Watson. Les marchés de Noël dans les villes à travers le Canada attirent un nombre important de visiteurs, contribuant ainsi à l’économie locale. J’ai confiance que l’emplacement central du parc Lansdowne et l’esprit de Noël vibrant qui anime notre ville contribueront à faire du premier Marché de Noël d’Ottawa un franc succès. »

Pour visionner une vidéo promotionnelle et obtenir des renseignements supplémentaires sur le Marché de Noël d’Ottawa, visitez le marchenoelottawa.com